Les écuries de la Sirène

Les écuries de la Sirène

Chapitre 1

Ce matin, quand Guillaume s'est réveillé, il fut supris par un bruit de moteur dans la cour. Il s'habilla rapidement et sortit. Soudain, il se souvint : c'était le premier client du centre équestre qui arrivait avec son cheval ! Il s'empressa de l'accueillir. C'était une jeune femme blonde et belle, accompagnée de sa fille ou de sa soeur :

- Bonjour ! s'exlama la jeune femme, je suis Louise et voici ma petite soeur, Jeanne!

- Bonjour, dit la petite.

- Bienvenue à la Sirène de Giscours! Vous pouvez sortir vos chevaux, je vais vous montrer les box.

- Merci bien.

Louise pénétra dans le van et fit sortir doucement une magnifique jument Andalouse, qui avait l'air assez jeune. Puis, Jeanne entra à son tour dans le van et en sortit un fringant étalon Dartmoor, qui n'avait pas du tout l'air fatigué par ce voyage.

 

 

Guillaume leur montra le deuxième et le troisième box, le premier étant déjà occupé par un jeune étalon pinto.

 

 

- Où habitent vos parents? Vous venez de loin?

- Quand nous avons appris qu'un centre équestre avait ouvert dans le coin, reprit Louise, nous sommes allées prendre nos chevaux qui étaient en pension loin, dans un centre équestre cher, et nous les avons ammenés ici. Jeanne vit chez moi car nous n'avons plus de parents.

- Oh ! Excusez moi... balbutia Guillaume, je ne savais pas...

- Ce n'est pas grave, intervint Jeanne, nous sommes habituées, tous le monde nous dit ça!

Une fois les chevaux mis au box, Guillaume invita Jeanne et Louise à prendre un café chez lui.



19/02/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres