Les écuries de la Sirène

Les écuries de la Sirène

Chapitre 10

Depuis bientôt un mois, Louise travaillais 1 heure 30 tous les matins, au manège ou dans la carrière, avec Queen. Nacre ressentait un peu de jalousie, mais comme les deux juments Andalouses s'étaient prisent d'amitié l'une pour l'autre, elle se comportait bien. Queen avait fait beaucoup de progrès ces temps ci, et se révéla un talent formidable pour le saut d'obstacle, contrairemant à Nacre, qui exellait en dressage.

Jeanne avait pris un réel plaisir à partir en promenade, montant Jumping et tenant Bolder en longe, ou l'inverse. Bolder s'avérait être un merveilleux cheval pour les débutants, malgré sa jeunesse et le fait que ce soit un étalon.

Guillaume, Héloïse et Patrick continaient à travailler avec Jocker, Spirit et Belle de Jour. Elodie avait participé à un concours d'attelage, et avait terminé cinquième, s(étant apperçue au milieu du concours, que sa ponette Lolita était affolée par tout le bruit et la foule. Elle avait alors commencé à dressé Joy à l'attelage, car cette ponette n'avait peur de rien.

Jusqu'au jour où une grande dame blonde, d'une trentaine d'année, en habits déquitation (pantalon bleu ciel et chemise blanche), pénétra dans la cour.

- Bonjour, dit-elle à l'attention de Jeanne qui passait avec Bolder, puis-je parler au directeur ?

- Bien sûr, il est dans son bureau, là bas au bout du dernier box.

- Merci !

Et elle se dirigea vers l'endroit que la petite fille lui avait désigné. Toc toc toc.

- Oui ? Entrez !

- Bonjour, je m'appelle Manon de Quermelec, j'habite à Brest. Ma voiture est garée dehors. Quand j'ai emménagé, il y a une semaine, on m'a appris qu'il y avait un centre équestre près de la plage... Alors, bien sûr je suis venue car je fait de l'équitation depuis bientôt 8 ans, et je désespérais de ne pas avoir de centre équestre dans le coin.

- Ah ! Vous êtes la bienvenue, Madame. Je m'appelle Guillaume de Dinechant.

- Oh ! Appelez moi Manon.

- Venez, je vais vous présenter les cavaliers.

Guillaume trouva Louise à cheval sur Queen dans la carrière, Jeanne qui faisait tourner Bolder en longe, Héloïse qui brossait Spirit et Patrick qui nourrissait Belle de Jour.

Il les rassembla, et fit les présentations.



22/02/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres