Les écuries de la Sirène

Les écuries de la Sirène

Chapitre 12

Ce matin, Elodie pénétra en attelage dans la cour du centre équestre. Son attelage était conduit par un poney bai très tonique. Quand Guillaume s'approcha, elle dit :

- Maman m'a acheté un autre poney pour mon attelage. C'est Liberty. C'est une jument Islandaise de 6 ans et demi qui vient à peine de finir son débourage à l'attelage. Elle est adorable.

Guillaume caressa la jument, qui le regardait avec douceur.

- C'est vrai qu'elle a l'air gentille.

Jeanne arriva en courant, suivie de près par Hortence.

- Ouah ! Elle est trop belle !

- Elle s'appelle comment ?

- Liberty.

Louise, Manon, Patrick et Héloïse arrivèrent à ce moment là.

- Tien, un nouveau poney ?

- Il est à moi, dit Elodie avec fierté. Elle s'appelle Liberty et c'est une jument islandaise de 6 ans et demi.

- C'est vrai qu'elle est magnifique et elle a l'air très...tonique ! s'exclama Patrick.

- Oui, elle est très mignone, renchérit Louise.

Héloïse ne dit rien mais dévora le poney des yeux.

- Lolita ne te convient plus ? questionna Jeanne.

- Oh si, je l'adore, mais maman dit qu'elle est trop petite...

- Ah, bon.

- Mais je continuerais d'atteler Lolita, bien sûr ! Mais pour les promenades je prendrais Liberty pour aller aussi vite que vous.

- Bonne idée ! Comme ça on pourra galoper !



24/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres