Les écuries de la Sirène

Les écuries de la Sirène

Chapitre 17

Nouvelles !

Aujourd'hui, Guillaume, Louise, Héloïse, Patrick, Jeanne, Elodie et Hortence étaient réunis dans la cour, sourire aux lèvres.

Une grosse voiture y pénétra, suivie pas un van d'où provenait de forts hennissements et des coups de pied. Deux jeunes filles en descendirent.

- Bonjour ! Je suis Pauline et voici ma petite soeur, Alice.

- Bonjour et bienvenue, s'exclama Guillaume, quel âge avez-vous ?

- Moi, j'ai 10 ans, dit Alice, et ma soeur a 18 ans.

Une fois les présentations faites, Guillaume proposa aux jeunes filles de sortir leurs chevaux. Alice possédait un grand poney Isabelle qui avait l'air adorable, et Pauline un étalon Camargais (elle avait d'ailleur eu beaucoup de mal à le sortir du van) qui avait l'air quelque peu remuant, mais qui était magnifique.

- Voici Cloud, dit Pauline en désingnant l'étalon, et Magicien.

- Ouah ! Ils sont superbes ! s'extasia Hortence.

Jeanne, elle, fondit sur Alice et lui claqua deux baisers bruillants sur les joues.

- Jalut ! Je m'appelle Jeanne et j'ai 9 ans. Voici Hortence, ma meilleure amie, elle a 9 ans et demi.

- Heu... fit Hortence, timide, bonjour...

Alice n'avait même pas eu le temps de réagir, que Guillaume dit déjà :

- Bon, les filles, suivez moi je vais vous montrer le box de votre cheval. Ou bien préférez vous un pré ?

- Heu... Je pense qu'un pré conviendra mieux à mon étalon...

- Par contre un box sera parfait pour Magi' ! s'excama Alice.

- Pas de problème.



09/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres