Les écuries de la Sirène

Les écuries de la Sirène

Chapitre 2

Cela fait bientôt 1 mois que Louise et Jeanne sont au centre équestre et Jeanne, qui avait son galop 1 seulement en arrivant, a passé le 2 avec Guillaume.

Louise avait appris qu'un week-end de novembre, il y aurait dans la ville voisine, Brest, une ventes de chevaux de selle et de poneys. Guillaume n'avait, bien entendu, pas pu résister, et avait prévu d'y aller avec Jeanne, Louise ne pouvant venir à cause d'un concours. Il avait l'intention de compléter sa cavalerie, sachant que de nouveaux cavaliers arriveraient bientôt, n'étant pas propriétaires.

Quand enfin le jour de la vente arriva, Jeanne ne tenait plus en place. Louise était partie très tôt le matin avec Nacre pour un concours complet.

En arrivant sur le lieu de la vente avec le 4x4 et le van, ils ne passèrent pas innapperçus.

Guillaume avait pris soin de prendre son appareil photo pour montrer les chevaux de la ventes à Louise, le soir. Il y avait un beau Frison, un Arabe, un Lippizan, un Forêt Noire...

 

 

 

 

 

Finalement, Guillaume choisit l'étalon Arabe et une petite jument Shetland noire.

 

Le soir, de retour au centre équestre, Guillaume mit les chevaux au box et montra les photos de chaque cheval vendu à Louise, qui ne sessait de s'extasier sur tel ou tel cheval qu'elle trouvait magnifique. 

Louise a été quatrième en saut, mais deuxième en dressage.

 



19/02/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres