Les écuries de la Sirène

Les écuries de la Sirène

Chapitre 16

Hortence et Jeanne avaient monté la nouvelle ponette, et Elodie l'avait attelée, et c'était en attelage qu'elle était la plus à l'aise. Elle n'avait, contrairement à Liberty, aucun mal à partir au trot rapidement, et même parfois au galop. Grâce à un concour de saut poney de Jeanne et Jumping, de dressage de Louise et Nacre, de cross d'Hortence et Hollywood, Guillaume avait pu acheter deux poneys pour le centre-équestre. Il y avait de plus en plus de jeunes clients, et pas assez de poneys pour les reprises ou les ballades.

- J'ai acheté une deuxième jument Camargaise, un peu têtue, mais parfaite à la monte, et une jeune jument Islandaise, pour les débutants, elle sera parfaite, dit Guillaume avec entousiasme.

- Ce qui nous fait, reprit Louise, Jumping et Hollywood, que Jeanne prête pour les reprise, les deux camargaise, la petite Islandaise, et bientôt d'autres poneys !

- Super ! firent Hortence, Jeanne et Elodie d'une même voix, je peux essayer l'Islandaise ? reprit Jeanne.

- Vas y doucement, elle ne s'est pas habituée à son nouvel environnement.

Après une heure de travail en main, suivi d'une demi-heure de monte, Jeanne descendit de la petite jument avec un grand sourire. La jeune jument était très obéissante, malgré le peu de choses qu'elle savait exécuter.

Le lendemain, Jeanne monta la nouvelle camargaise, mais elle la laissa presque aussitôt à Louise car Enia avait un sale caractère et était difficile à canaliser et à contrôler.

Louise réussit parfaitement à se faire obéir par la jument caractérielle.

Un peu plus tard, Elodie eut l'idée d'atteler l'Islandaise, nommée Eternelle, et ce fut une réussite. Elle était très attentive aux ordres, mais n'était pas très rapide, contrairement à la monte, où elle était la plus rapide au galop.

- Les filles ! appela Louise, Guillaume est parti chez ses parents car sa mère est malade. Il reviendra vendredi si elle est guérie.

- Oh ! Qui nous fera nos leçons ?

- Il m'a laissé la direction du centre équestre pendant la semaine, et nous ferons des ballades car je n'ai pas mon diplôme de monitrice.

 

 



17/03/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres