Les écuries de la Sirène

Les écuries de la Sirène

Chapitre 3

Le lendemain, quand les nouveaux chevaux ont été reposés, Guillaume appela Jeanne et lui dit :

- Jeanne, cette jeune jument Shetland n'est pas débourée et tu es la seule a pouvoir la monter... Tu veux bien t'en occupper? Bien sûr, moi et ta soeur, on t'aidera à la dresser !

- Oh oui ! J'adorerais la débourer ! Comment s'appelle-t-elle?

- Elle s'appelle Joy. Elle a 5 ans.

Et c'est toute joyeuse que Jeanne entra dans le box de Joy, un licol à la main, bien déterminée mais heureuse. La petite fille emmena donc la ponette dans la carrière, suivie de Guillaume. Ils commencèrent à la faire marcher en rond avec la longe dans un sens, puis dans l'autre. Ensuite ils la firent trotter et galoper dans les deux sens. La jeune ponette était fougeuse, mais travailleuse,concentrée et intelligente. La première leçon de Joy se termina donc avec succès.

Puis Guillaume s'occupa de l'Arabe, qu'il avait baptisé Magic. Il le brossa, l'étalon frémit de plaisir. Une fois l'étalon brossé et sellé, ils allèrent dans le manège que Jeanne venait de quitter avec Joy, et Guillaume monta.L'étalon ne bougea pas. Ils marchèrent, trottèrent, et même galopèrent sans aucun problème. Guillaume décida alors de descendre. Il rammena Magic au box et s'en occupa. Demain, il sauteraiJeanne était toute heureuse quand elle s'engoufra dans le box de Nacre, où Louise était déjà depuis un moment. Elle raconta tout à sa soeur, qui était très étonnée de voir sa soeur, d'habitude si timide, jacasser comme une pie en racontant sa première leçon avec Joy.

 



19/02/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres