Les écuries de la Sirène

Les écuries de la Sirène

Chapitre 9

Ce matin, Guillaume est parti très tôt avec sont 4x4 et un van deux places derrière. Louise a expliquer à Jeanne pourquoi, car la paetite n'était pas au courant que Guillaume avait rendez vous avec le propriétait de deux chevaux, que Guillaume convoitait. Or, Mr Lebruc habitait en région Parisienne, c'est pourquoi Guillaume était parti à 7 heures, ce matin là. Le soir, quand le gros 4x4 suici par le van s'arrêta dans la cours, Jeanne et Louise étaient toutes les deux dans le box de leur chevaux respectifs. Elle sortirent précipitament, sans, bien sûr, oublier de fermer la porte, et se précipitèrent vers Guillaume, qui avait l'air soucieux.

- Qu'y a-t-il ? interrogea Louise.

- Hum, Queen, la jument que j'ai acheté, est très jeune et j'ai eu beaucoup de mal à la faire entrer dans le van, et j'ai bien peur d'avoir autant de mal à l'en sortir...

Elle a 5 ans et demi.

- Et l'autre ? dit Jeanne.

- L'autre, c'est un étalon Haflinger de 6 ans. Il s'appelle Bolder.

- On peut le sortir, et essayer de sortir Queen ?

- Bien, allons-y.

Jeanne entra dans le van avec un licol, et fit sortir Bolder sans aucune difficulté. Par contre quand Guillaume pénétra à son tour dans le van, mais pour aller prendre Queen, il se fit mordre et marcher sur le pied. Louise entra à son tour, et, à deux , ils finirent par réussir à sortir la bête. Curieusement, une fois dehors, elle devint douce comme un agneau, et elle fourra son nez tout duveteux dans le cou de Louise.

- Comme elle est mignonne !

- C'est assez étonnant...

- Elle est magnifique ! dit Jeanne.

A ces mots, Bolder donna un petit coup de tête dans l'épaule de Jeanne, et il tira légèrement sur la longe.

- Mais oui, tous aussi tu es beau ! dit-elle en rigolant.

- Elle est débourée ? demanda Louise.

- Son propriétaire a commencé, elle est dréssée à la longe et elle obéis aux allures à la voix. Il ne reste plus qu'à terminer.

- Super ! Je peux essayer ? s'exita Louise.

- Hum... On verra.



22/02/2012
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres